vendredi 11 avril 2003
La première à être victorieuse fut la débutante Khalafa, par College Chapel, entraînée en France par Alain de Royer Dupré. Prenant le train à sa charge après 200 mètres de courses, Khalafa a redémarré sèchement à quatre cents mètres de l’arrivée, créant immédiatement un écart de deux longueurs. Prolongeant son effort jusqu’à l’arrivée, Khalafa fit grosse impression aux spectateurs présents.
Issue de Khaladja, une demi sœur par Akarad de la gagante de Groupe III Khalafiya, Khalafa est de la famille immédiate de l’excellent étalon Kahyasi.
Halawanda compléta le doublé avec une victoire impressionnante dans un maiden de bon niveau à Newbury. Partie devant, Halawanda allongea son action de belle manière pour gagner de deux faciles longueurs.
Engagées dans les Oaks, Halawanda a suscité les commentaires suivants de Pat Downes, directeur de Gilltown Stud en Irlande. « Elle va probablement beaucoup progresser sur cette sortie, et bien que nous en parlerons avec son entraîneur Sir Michael Stoute, j’imagine qu’elle courra maintenant dans une des courses préparatoires pour les Oaks. »