mercredi 23 avril 2003
Parmi ses deux ans à suivre, Tim Easterby a souligné la présence de Birthday Suit, une demi-sœur par Daylami de la gagnante des 1,000 Guinées Classic Park, élevée par Lady Halifax. Birthday Suit a incité les compliments suivants de la part de son entraîneur : « C’est une pouliche très bien, avec un caractère en or. » De plus, Birthday Suit fut sélectionnée comme pouliche d’avenir par le reporter, sur le principe que Easterby aurait dit que s’il voulait qu’une seule de ses deux ans lui appartienne, il voudrait que ce soit elle.
Un autre poulain de la première production de Daylami à avoir attiré l’attention de son entraîneur est un fils de Bequeath, gagnante de Listed, entraîné par James Given. Ce demi frère de Decorated Hero, gagnant de Groupe à plusieurs reprises, a suscité les commentaires suivants de son entraîneur : « Il n’a fait que des canters jusqu’ici, mais il a l’air prometteur et il a une bonne attitude envers son travail. »
Les premiers deux ans par Daylami appartenant aux Aga Khan Studs comptent un beau fils de Zalaiyka à l’entraînement chez Alain de Royer Dupré en France, et un poulain puissant issu de la gagnante des Oaks Irlandaises, Ebadiyla, lui-même à l’entraînement chez John Oxx en Irlande.