mardi 13 mai 2003
Alamshar reste invaincu après cette course préparatoire, peu de temps après que Dalakhani aie réussi le même exploit dans le Prix Lupin, course préparatoire pour le Prix du Jockey-Club, à Longchamp le même jour.
A trois longueurs de The Great Gatsby à l’entrée de la dernière ligne droite, Alamshar a produit une belle accélération pour prendre l’avantage à deux cent mètres du poteau, et s’est bien défendu jusqu’au poteau, repoussant jusqu’au bout la belle défense de l’animateur.
La victoire d’Alamshar se fit en dépit d’une semaine pleine de problèmes, où la participation du cheval fut mise en doute jusqu’au dernier instant à cause d’un abcès au pied. Son entraîneur John Oxx commenta après la course : « L’abcès ne l’a certainement pas aidé, mais heureusement pour lui c’est un cheval qui en fait le minimum, et il s’est bien défendu aujourd’hui. »
John Murtagh, jockey d’Alamshar, a ajouté : « Je suis content. Les conditions de course n’ont pas aidé, avec une forte averse en pleine figure dans la ligne d’arrivée, et n’oubliez pas qu’Alamshar n’a pas eu une préparation idéale pour la course. »
Alamshar, qui participera en principe au Derby d’Epsom, est par Key Of Luck et Alaiyda, gagnante et la seule fille de Aliysa.