mercredi 11 juin 2003
Pat Downes, directeur de Gilltown Stud en Irlande a confirmé hier : « Notre intention est de courir Dalakhani et Alamshar dans le Derby Irlandais… Alain de Royer Dupré et John Oxx entraîneront les deux chevaux pour cette course. Cependant, si le terrain est souple Alamshar ne courra pas, et si le terrain est très souple ni l’un ni l’autre ne courra. »
Dalakhani est resté invaincu en six sorties, dont trois Groupe I, lors de son impressionnante victoire dans le Prix du Jockey-Club, lui accordant ainsi le statut de meilleur trois ans européen selon de nombreuses critiques. Ce demi-frère de Daylami par Darshaan a déjà gagné le Critérium International (Groupe I) à deux ans, et le Prix Lupin (Groupe I) à trois ans avant de remporter le Prix du Jockey-Club.
Alamshar a gagné les Beresford Stakes (Groupe III) à deux ans, avant de finir second malchanceux des Ballysax Stakes (Listed) lors de sa rentrée à trois ans. Il a ensuite remporté le Derrinstown Stud Derby Trial, avant de finir bon troisième du Derby d’Epsom samedi dernier grâce à une très belle fin de course.