lundi 28 juillet 2003
Sa défaite d’un peloton de dix autres gagnants de Groupe I fut si impressionnante que Nigel Gray, handicapeur en chef pour le BHB, lui a accordé une valeur de 131 - la meilleure depuis 1992. Il expliqua cette décision en commentant : « Cette course réunissait un peloton de champions puisque dix des douze partants avaient une valeur au moins égale à118. Nous attendions qu’une Superstar sorte du lot et c’est ce qu’a fait Alamshar. »
Toujours en bonne position derrière les chevaux de tête, Alamshar creusa un écart de cinq longueurs entre lui et le reste du peloton à l’entrée de la ligne droite et gagna sans être menacé. Cette performance à couper le souffle incita les compliments suivants de son jockey Johnny Murtagh : « Après avoir démoli un peloton de cette classe aujourd’hui, il figure parmi les meilleurs chevaux que j’ai montés, et je pense qu’il va encore progresser. »
John Oxx ajouta : « Cette performance aujourd’hui était égale à celle de Sinndar dans l’Arc de Triomphe, » avant de confirmer que le prochain objectif du poulain serait certainement les Champion Stakes à Leopardstown. »