mardi 2 avril 2002
Ce fut TARIFANA qui mit les choses en route avec une victoire prometteuse lors de la journée inaugurale de la saison en Irlande au Curragh. Après avoir attendu en bonne position, cette fille de Dr Devious et Tarakana (par Shahrastani) vint coiffer les leaders dans les derniers 200 mètres et gagna confortablement. Samedi dernier ZAFARANIYA par Doyoun et Zafzala (Kahyasi) montra beaucoup d’espoir en remportant un maiden compétitif pour pouliches à Cork lors de sa rentrée.
Ces deux victoires irlandaises furent suivies par un doublé de chevaux entraînés en France dimanche dernier. Ce doublé fut initié par DIHAILA (Valanour et Diyawara) qui réussit des débuts victorieux, et complété par KERAMANI qui montra beaucoup de classe en remportant les Prix des Arts et Métiers sur 1400 mètres. Placé derrière deux sujets très talentueux lors de ses deux sorties à deux ans, KERAMANI montra une très belle accélération pour venir remporter confortablement cette course à conditions.
ELAPOUR, un demi-frère par Sadlers’ Wells des gagnants de Groupe I EBADIYLA, ENZELI et EDABIYA, finit très bon second, après s’être montré un peu vert dans la première partie du parcours.