vendredi 12 avril 2002
La première fut offerte par ASHARNA, un fille de Darshaan superbement née puisqu’elle est par Ashtarka, fille de Dalsaan et de ce fait une demi-sœur du gagnant de la Poule d’Essai des Poulains Ashkalani. Elle montra une accélération éblouissante lors de ses débuts pour venir de la dernière à la première place dans les trois cents derniers mètres d’une course de 1600 mètres contre des pouliches très estimées, en étant la seule inédite.
La victoire suivante fut grâce à BEHREYMA une fille de Persian Bold et Behariya, fille de Sadlers’ Wells. Elle surclassa complètement ses adversaires sur 2000 mètres en prenant la tête à la sortie du dernier tournant, avant d’accroître son avantage tout au long de la ligne d’arrivée pour gagner de quatre longueurs. Sa seconde mère est Behera, qui gagna le Prix Saint-Alary avant de finir seconde de Carroll House dans le Prix de l’Arc de Triomphe 1989.
A Saint-Cloud le 10 avril, DARINSKA devint la première gagnante née et élevée par la Princesse Zahra Aga Khan. Cette fille de Zilzal et Daralbayda (elle-même par Doyoun), s’allongea très plaisamment pour gagner facilement lors de sa première sortie. Par pure coïncidence, Daralbayda gagna la même épreuve en 1996 avant de finir troisième du Prix Minerve (Groupe III).
La victoire de DARINSKA initia un doublé complété plus tard par SHAMDARA, une pouliche de quatre ans ayant peu couru. Shamdara ne fit qu’une bouchée de ses rivales dans une course à conditions sur 2100 mètres, avec une belle accélération en milieu de peloton pour venir gagner confortablement. SHAMDARA est une fille de Dr Devious et Shamadara, fille de Kahyasi, gagnante du Prix de Malleret (Groupe II) avant de finir seconde de Dance Design dans les Irish Oaks en 1996.