lundi 13 octobre 2003
Gagnant impressionnant lors de son unique sortie sur le même hippodrome en Septembre, Azamour a montré beaucoup de détermination pour venir remonter le cheval de tête juste avant le poteau. Lorsqu’on lui demanda si Azamour aurait le même parcours qu’Alamshar, lauréat de cette même épreuve l’année dernière, John Oxx répondit : « Je pense qu’il ne tiendra sans doute pas plus de 1600 mètres. » Il ajouta alors : « Azamour est un poulain doué et il a fait un bon boulot aujourd’hui… Nous avons plusieurs poulains de deux ans prometteurs, dont beaucoup sont encore inédits, et ce poulain est peut-être le meilleur d’entre eux. »
Cette victoire prometteuse faisait suite à la victoire de Livadiya, élevée par les Aga Khan Studs, dans une Listed la veille à Gowran Park.
Venue d’une position impossible, Livadiya s'est envolée dans les derniers deux cents mètres pour venir prendre la première place aux abords du poteau dans cette épreuve de 1800 mètres. Elle venait de finir seconde dans les Solonoway Stakes (Listed) sur 1600 mètres et a gagné deux gros handicaps cette année.