mardi 21 avril 2015
Avec sa nouvelle démonstration à Longchamp ce lundi, KARAKTAR
confirme ses ambitions classiques et laisse ses adversaires sur place dans le Prix Noailles Gr.3.
En plein progrès, le fils de High Chaparral reste désormais invaincu en deux sorties à l’âge de trois ans. Il avait déjà impressionné lors de sa rentrée sur une piste très souple à Saint-Cloud, s’imposant de sept longueurs dans le Prix François Mathet Listed.
KARAKTAR a fourni une nouvelle performance très professionnelle dans le Prix Noailles, sur bon terrain. Dans une course sélective menée avec un rythme soutenu, il a attendu son heure avec Christophe Soumillon avant de lancer son attaque en pleine piste dans les 300 derniers mètres. KARAKTAR a très vite dominé ses rivaux et les a laissés à trois longueurs et demie au passage du poteau, sans avoir été sollicité par son jockey.
Très satisfait, son entraîneur Alain de Royer Dupré a déclaré ; « C’est un cheval sérieux qui a une façon de bouger très souple, donc il ne fait pas d’efforts, et il a une longue accélération. »
KARAKTAR pourrait maintenant avoir pour objectif de devenir le huitième vainqueur du Prix du Jockey Club pour la casaque de S. A. l’Aga Khan.
Fils de High Chaparral, ce beau poulain est issu de la double lauréate Karawana (King’s Best) et est un proche parent du vainqueur de la Doncaster Cup Gr.2 Kasthari et de Karasta, seconde du Prix Marcel Boussac Gr.1.
Mis à jour le 21/04/2015.