lundi 4 mai 2015
Deux belles victoires sont venues ponctuer ce premier week-end classique de la saison, au bénéfice de l’étalon Aga Khan DALAKHANI.
SECOND STEP, à Newmarket, et ALEX MY BOY, à Longchamp, ont respectivement signé un succès de Groupe 2 et Groupe 3 dans des épreuves d’un niveau relevé.
Samedi, quelques minutes avant les 2000 Guinées de Newmarket, SECOND STEP a créé la sensation en parvenant à dominer Telescope dans les Jockey Club Stakes Gr.2. Le pensionnaire de Luca Cumani remporte ainsi sa première victoire de Groupe, après avoir gagné une Listed au Curragh en octobre dernier. SECOND STEP gagne en maturité et il semble être à la veille d’une très belle saison. Son prochain objectif pourrait être les Hardwicke Stakes Gr.2 lors du meeting de Royal Ascot.
Le lendemain sur l’hippodrome de Longchamp, qui fut le théâtre de l’extraordinaire succès de DALAKHANI dans le Prix de l’Arc de Triomphe en 2003, son fils ALEX MY BOY a remporté le Prix de Barbeville Gr.3, laissant à trois longueurs Fly With Me et à huit longueurs le vainqueur de Groupe 1 High Jinx. Lauréat en Angleterre alors qu’il était entraîné par Mark Johnston, son acquéreur aux ventes de Deauville 2012 pour 75 000 euros, ALEX MY BOY participait à sa deuxième course pour le compte d’ Andreas Wöhler, qui l’a engagé dans la Gold Cup de Royal Ascot. Le poulain de quatre ans est le fruit d’un croisement remarquable, puisque DALAKHANI avait été choisi pour saillir en 2010 la championne Alexandrova, triple lauréate de Groupe 1. ALEX MY BOY est à ce jour le premier gagnant de Groupe de sa mère.
Mis à jour le 04/05/2015.