lundi 18 mai 2015
Un an après la victoire de Sea The Moon dans le Derby allemand, SEA THE STARS affiche à nouveau ses ambitions classiques en Allemagne grâce à QUASILLO. Le fils de l’étalon de Gilltown Stud s’impose à Hannover dans une préparatoire importante au Derby allemand.
Lors de sa deuxième sortie publique, QUASILLO a pratiqué une course d’attente sous la selle d’Eduardo Pedroza. Une fois entré dans la ligne droite finale, le jockey a choisi l’option de l’extérieur. QUASILLO s’est alors envolé pour dominer facilement ses adversaires, passant le poteau final avec deux longueurs et demie d’avance sur le deuxième.
QUASILLO reste désormais invaincu en deux courses, après avoir remporté son maiden avec autant d’aisance à Munich en avril.
Ravi, son entraîneur Andreas Wohler s’est exprimé ; « Il l’a fait très facilement aujourd’hui, même s’il est encore un peu vert. Cela montre son potentiel pour l’avenir. » Sur la montante, QUASILLO sera préparé pour le Derby allemand, le 5 juillet prochain.
L’élève de Gestüt Fährhof est issu d’une famille riche en black-type. Sa mère Quetana, par Acatenango, est gagnante de Listed en Allemagne, et fille d’une lauréate des 1000 Guinées allemandes, Quebrada. Quetana a déjà produit le vainqueur de Gr. 1 italien, Querari.
Représentant de la deuxième année de production de l’étalon six-fois lauréat de Group 1 SEA THE STARS, QUASILLO est le 14ème gagnant de Stakes de son père.
Mis à jour le 18/05/2015.