lundi 25 mai 2015
Les étalons de Gilltown Stud ont enregistré un beau doublé de Stakes ce week-end à Goodwood, grâce à STORM THE STARS et AYRAD au niveau Listed.
Fils de SEA THE STARS, STORM THE STARS a affiché ses ambitions ce vendredi pour le St Léger de Doncaster, en remportant facilement les Cocked Hat Stakes LR. Sur la montante, ce poulain est également très régulier, ayant terminé dans les deux premiers à cinq reprises en six sorties. STORM THE STARS possédait déjà du black-type, grâce à sa deuxième place dans le Chester Vase Gr.3 au début du mois. Le pensionnaire de William Haggas ne devrait pas disputer le Derby d’Epsom, épreuve remportée de façon mémorable par son père en 2009, son entourage préférant lui laisser du temps. Il sera donc dirigé vers le St Léger de Doncaster, dernier Classique britannique de la saison, en septembre.
Représentant de la deuxième année de production de SEA THE STARS, STORM THE STARS devient le 15ème vainqueur de Stakes de son père. Né dans le pourpre, STORM THE STARS est issu de Love Me Only (Sadler’s Wells), sœur utérine de Giant’s Causeway.
DALAKHANI était à l’honneur samedi sur le prestigieux hippodrome de Goodwood. Son fils AYRAD s’est montré le plus courageux pour s’illustrer dans les Tapster Stakes LR sur 2400 mètres.Toujours estimé par son entourage et entraîné par Roger Varian il ajoute du black type à son palmarès, après s’être classé troisième de Stakes l’an passé.
AYRAD, le 43ème gagnant de Stakes pour son père DALAKHANI, est un fils de Sweet Firebird, par Sadler’s Wells. Le poulain est engagé dans la Coronation Cup Gr.1 et les Hardwicke Stakes Gr.2.
Mis à jour le 25/05/2015.