vendredi 12 mars 2004
La pouliche grise avait récemment fini bonne seconde dans une course à conditions compétitive contre les mâles sur la même distance. Cette fois, en deuxième position pendant le parcours, Tamarillo a pris l’avantage en début de ligne droite et a repoussé courageusement les attaques de Festive Style, les deux pouliches prenant un avantage de plus de huit longueurs sur le reste du peloton.
Tamarillo complétait une passe de trois pour son jockey Ted Durcan, qui commenta : « Je l’ai toujours aimée et je l’ai montée dans les May Hill Stakes pour Michael Bell. Elle a une très bonne attitude et s’est très bien défendue – elle serait une bonne pouliche en Europe. »
Son entraîneur Mazin Al Kurdi, ravi de cette performance dit : « Je crois qu’elle courra dans le UAE Derby – Elle a de la tenue et j’en parlerai à Sheikh Rashid, mais il se peut qu’elle courre en Europe. »
Tamarillo est déjà la seconde gagnante pour Daylami, au début de ce qui promet être une belle saison pour Daylami, père entre également de Grey Swallow, poulain très en vue pour les Classiques et Bay Tree, gagnante de Stakes l’année dernière, elle aussi engagée dans les 1,000 Guinées.