vendredi 12 juin 2015
Les Aga Khan Studs seront représentés aux prochaines ventes d’Arqana et Tattersalls par des chevaux ayant montré des capacités en course, riches en potentiel pour l’avenir.
La Vente d’Éte Arqana qui aura lieu les 1 et 2 juillet prochain comptera sept élèves des Aga Khan Studs. Vainqueur de deux courses, DAURAN (lot 316) s’est placé dans les trois premiers lors de cinq de ses sept sorties publiques. Le fils de Manduro s’est montré performant sur des distances de 2000 à 2400 mètres. Agé de quatre ans, ce hongre descend de l’une des meilleures lignées des Aga Khan Studs, sa troisième mère étant Delsy, la mère du chef de race Darshaan et de la matriarche Darara.
Gagnant au mois de mai sur 1800 mètres, le lot 319 KHOZABAD (Sinndar) est un frère utérin du placé de Gr.2 Kokaltash (Haafhd), tandis que ZYRJANN (Rock Of Gibraltar), lot 371, a remporté une course et s’est placé à cinq reprises. Ce dernier est un demi-frère de Zarib (Azamour), placé de Gr. 2 en haies, de la famille proche de gagnants et placés de Gr. 1 dans les deux disciplines.
Les lots 318 et 369 ont peu couru mais présentent des profils intéressants. ZUBAYR (Authorized), un petit fils de la dauphine de Gr. 2 Zafzala, s’est placé lors de ses deux sorties à Longchamp, finissant notamment troisième du Prix des Gobelins. LOULIYAN est quant à lui issu de la jument black-type Ludiana (Dalakhani), sœur utérine de plusieurs gagnants de Stakes et proche parente de Linamix.
Le catalogue de la Vente de Juillet de Tattersalls à Newmarket affiche trois représentants des Aga Khan Studs, dont le lauréat VILMAN, lot 749, qui présente une update intéressant. Ce très régulier poulain s'est en effet imposé lors de sa dernière sortie à Navan le 13 juin, la deuxième victoire de sa carrière. Il s'est en outre placé deux fois en un total de cinq sorties. Ce poulain par Mastercraftsman est un demi-frère de Vedani (Dalakhani), gagnant sur le plat et en obstacle. Sa mère est une sœur utérine de Valanour et Vereva, tous deux vainqueurs de Groupe 1.
Né dans le pourpre, SIKANDAR (lot 748) est un fils de Medicean et d’une propre sœur du champion Sinndar. Le lot 750 ZARAND (Arch) est quant à lui le premier produit d’une mère gagnante qui appartient à la famille de Zarkava.
Pour plus de renseignements sur les lots des Aga Khan Studs présentés aux ventes Arqana et Tattersalls, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.
Mis à jour le 11/06/2015.