mardi 14 juillet 2015
Les étalons de Gilltown Stud Sea The Stars et Dalakhani ont enregistré leur 17ème et 44ème vainqueur de courses principales respectivement ces derniers jours avec des victoires à York et à Longchamp.
Sea The Stars a célébré son dernier succès black-type en date samedi 11 juillet à York. Pour sa première tentative à ce niveau et sur une distance de 2800 mètres, son fils ASTRONEREUS, un demi-frère de Le Havre, a remporté avec une belle assurance la Listed Silver Cup de York. Déjà vainqueur sur 2000 mètres puis sur 2400 mètres à Newmarket, le 4 ans ASTRONEREUS pourrait être prochainement en lice à Goodwood avant de revenir à York pour l’important Ebor Handicap en août.
Le sextuple gagnant de Groupe 1 Sea The Stars a aussi été particulièrement bien représenté ces dernières semaines par STORM THE STARS. Vainqueur de la Listed Cocked Hat Stakes à Goodwood en mai, le poulain a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs de sa génération sur la distance de 2400 mètres. Le pensionnaire de William Haggas, d’une extrême régularité, a en effet pris la 3ème place du Derby d’Espom avant d’être très bon 2ème du Derby d’Irlande puis de prendre mardi la 3ème place du Grand Prix de Paris à Longchamp. STORM THE STARS devrait à présent faire une pause avant de relever un nouveau challenge classique à l’occasion du St Leger de Doncaster en septembre.
Dalakhani a lui aussi brillé lors de la réunion du Grand Prix de Paris grâce à sa fille CANDARLIYA, en constants progrès, qui s’est imposé avec facilité dans la Listed Prix de Thiberville ce mardi 14 juillet. La protégée d’Alain de Royer Dupré remportait là sa troisième victoire consécutive et semble promise à un bel avenir. Elle devient la 44ème gagnante de Stakes de son père Dalakhani, actuellement neuvième au classement des étalons européens par ordre de gagnants de Stakes par partants.
Sea The Stars sera représenté par cinq produits lors des ventes de yearlings Arqana à Deauville en août et par un autre lors des vacations BBAG de Baden Baden, tandis que Dalakhani compte deux poulains dans le catalogue de Deauville.
Mis à jour le 15/07/2015.