mardi 4 août 2015
Les étalons Aga Khan ont brillé des deux cotés de l’Atlantique ce week-end avec à la clé trois victoires de Groupe en France, en Norvège et aux Etats-Unis.
Le succès de Casual Smile dans les Matchmaker Stakes Gr.3 représente le point fort de ce triplé, car la pouliche devient le premier gagnant de Stakes pour son père SEA THE STARS aux USA. Née dans le pourpre, l’élève de William Farish est une fille de deux gagnants classiques d’Epsom ; elle est issue de la première production de SEA THE STARS, et sa mère n’est autre que Casual Look, lauréate des Oaks. Casual Smile a débuté sa carrière en Angleterre, où elle s’est notamment classée deuxième de la future gagnante des Oaks Taghrooda, elle aussi fille de SEA THE STARS, dans un maiden à Newmarket. Sur la montante, Casual Smile s’est très bien adaptée aux Etats-Unis, où elle reste maintenant sur trois victoires consécutives à Monmouth Park pour l’entraînement de Chad Brown.
SIYOUNI s’est fait remarquer à Deauville grâce à sa fille Bourrée, qui a remporté le deuxième Groupe de sa carrière à l’occasion du Prix de Psyché Gr.3. Lauréate de Groupe 3 à l’âge de deux ans à Baden-Baden, la pensionnaire d’Andreas Lowe a confirmé son talent à trois ans avec cette nouvelle victoire, cette fois sur la distance de 2000 mètres. Issue de la première production de l’étalon du Haras de Bonneval, Bourrée s’est imposée devant Sainte Amarante, tandis qu’une fille de SEA THE STARS, Light The Stars, a encore étoffé son palmarès black-type en prenant la troisième place. Andreas Lowe a indiqué que Bourrée pourrait revenir en France en octobre pour participer au Prix de l’Opéra Gr.1.
Fils de SINNDAR, Eye In The Sky est un champion en Scandinavie et le poulain, vainqueur du Derby Norvégien et du St. Léger Suédois l’an passé, a remporté un nouveau succès de prestige dans l’Oslo Cup. Il s’agit de la troisième victoire de Stakes pour Eye In The Sky, qui est également gagnant d’une Listed sur 3200 mètres en Allemagne, et placé à Meydan. Le fils de Saudade, par Linamix, sera maintenant dirigé par son entraîneur Niels Petersen vers une épreuve pour stayers en France.
Mis à jour le 04/08/2015.