dimanche 9 août 2015
Fils de DALAKHANI, SECOND STEP s’est imposé au plus haut niveau en Allemagne ce week-end, à l’occasion du Grosser Preis von Berlin. Il devient ainsi le 8ème gagnant de Groupe 1 de son père, pour un total de 13 victoires.
Entraîné par Luca Cumani, SECOND STEP est arrivé à maturité à l’âge de quatre ans cette saison, et il a remporté trois de ses quatre dernières courses. Le poulain a ouvert son palmarès de Stakes en octobre dernier avec un succès dans les Finale Stakes Listed au Curragh, et depuis, il n’a cessé de progresser. Lors de sa rentrée, il s’est offert les Jockey Club Stakes Gr 2, avant de se classer deuxième, battu une demi-longueur par Big Orange, dans les Princess of Wales’s Stakes Gr 2 en juillet. SECOND STEP a monté de catégorie avec brio ce dimanche, résistant courageusement aux attaques dans les derniers mètres pour remporter le Groupe 1 Grosser Preis von Berlin devant le talentueux Ito, avec le vainqueur du Derby Allemand, Nutan, en troisième position.
Elevé par son propriétaire Merry Fox Stud, SECOND STEP est un fils de My Dark Rosaleen, par Sadler’s Wells, une propre sœur de la lauréate des Debutante Stakes Gr 2 Silk And Scarlet, qui est mère de trois vainqueurs de Groupe 1. My Dark Rosaleen a déjà produit Mallory Heights, gagnant de deux courses, également par DALAKHANI.
Après la victoire de Groupe 1 de son protégé, Luca Cumani a indiqué que SECOND STEP cnotinuerait à voyager, avec comme prochain objectif le St Léger au Curragh lors du Champions Weekend en Irlande. Le héros du Prix de l’Arc de Triomphe DALAKHANI a déjà donné un vainqueur de cette épreuve Classique, Duncan en 2009, qui s’ajoute à la liste de ses autres gagnants Classiques, MOONSTONE, CONDUIT et Reliable Man.
L’étalon des Aga Khan Studs sera représenté par deux yearlings à la prochaine vente Arqana à Deauville, et par deux autres dans le catalogue du Book 1 de Tattersalls en octobre à Newmarket. Une pouliche par DALAKHANI est également inscrite à la vente Goffs Orby en Irlande en septembre.
Mis à jour le 10/08/2015.