mercredi 26 août 2015
Peu de temps aprés l’annonce de la venue de DALAKHANI en France au Haras de Bonneval en 2016, l’étalon poursuit une belle série de forme dans les épreuves de Groupe.
DALAKHANI a enregistré un nouveau gagnant de Groupe 1 avec la victoire de SECOND STEP en Allemagne le 9 août dernier. Une semaine plus tard, sa fille CANDARLIYA a ouvert son palmarès de Groupe à Deauville, et le dimanche suivant, ALEX MY BOY a brillé dans le Groupe 2 Prix Kergorlay.
ALEX MY BOY a fait preuve de grand talent dans cette épreuve de tenue. Après avoir galopé à l’arrière garde, il a produit son effort tardivement et a laissé ses adversaires loin derrière grâce à une accélération percutante. ALEX MY BOY remporte ainsi son deuxième succès consécutif de Groupe sur longue distance après sa victoire dans le Prix de Barbeville Gr.3 en mai, et il confirme son statut d’excellent stayer. ALEX MY BOY pourrait maintenant être dirigé vers le Prix du Cadran Gr.1 pendant le week-end du Prix de l’Arc de Triomphe, même si son entraîneur Andreas Wohler a signé un doublé Prix Kergorlay – Melbourne Cup l’an passé avec Protectionist.
Né dans le pourpre, ALEX MY BOY est un fils de DALAKHANI et de la double lauréate des Oaks, Alexandrova (Sadler’s Wells).
Une semaine plus tôt, DALAKHANI a brillé grâce à sa fille CANDARLIYA. La pouliche de trois ans ne cesse de progresser et en remportant le Prix Minerve Gr.3, elle a enregistré son quatrième succès consécutif, dont le Prix de Thiberville LR. CANDARLIYA devrait continuer de monter les échelons et pourrait s’aligner au départ du Prix Vermeille Gr.1 le 13 septembre prochain.
Mis à jour le 26/08/2015.