vendredi 4 septembre 2015
Les Aga Khan Studs seront représentés par un seul lot lors de la prochaine vente de chevaux à l’entrainement de Goffs le samedi 12 septembre prochain.
EDELPOUR, fils de Mastercraftsman et de la double lauréate de Groupe 1 Ebadiyla, montre un bon potentiel pour une future carrière sur le plat ou en obstacle. En quatre courses, le pensionnaire de Dermot Weld a montré beaucoup de talent en s’imposant à deux reprises sur 2400m et 2500m, avant de prendre la deuxième place des Ballyroan Stakes Gr.3 lors de sa dernière sortie à Leopardstown au mois d’août.
EDELPOUR est issu de l’une des familles les plus prestigieuses et prolifiques de l’élevage Aga Khan. Sa mère Ebadiyla (Sadler’s Wells) avait été élue Championne à trois ans en Irlande en 1997. Elle a depuis produit neuf gagnants, notamment Ebaziyan, vainqueur du Supreme Novices’ Hurdle Gr.1, et Eyshal, troisième de Groupe 1 en Irlande et vainqueur du Hong Kong Centenary Vase Gr.3. Les sœurs aînées d’EDELPOUR ont donné naissance à plusieurs chevaux black-type, dont Ebiyza, gagnante du Prix de Royallieu Gr.2, et Ebadiyan qui a remporté un Groupe 3 en haies.
La mère d’EDELPOUR, Ebadiyla, fait partie du célèbre quarté de frères et sœurs vainqueurs de Groupe 1 composé d’Enzeli, Edabiya et Estimate.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.
Mis à jour le 04/09/2015.