jeudi 10 septembre 2015
Cloth Of Stars est devenu le 20ème vainqueur de Stakes de son père SEA THE STARS mercredi à Longchamp en signant avec style une victoire dans le Prix des Chênes Gr.3. Lors de sa seconde sortie publique seulement, le représentant des couleurs Godolphin a réalisé un impressionnant changement de vitesse malgré son inexpérience pour gagner cette bonne course pour 2 ans.
Le pensionnaire d’André Fabre semble particulièrement prometteur et s'il court à nouveau cette saison, il pourrait être aligné au départ du Prix Jean-Luc Lagardère Gr.1 le jour de l’Arc, le 4 octobre prochain.
Adjugé 400 000 guinées yearling, Cloth Of Stars est un fils de Strawberry Fledge (Kingmambo), propre sœur de la lauréate des Oaks Light Shift. Le croisement SEA THE STARS-Kingmambo continue de se faire remarquer ayant déjà connu le succès avec la lauréate de Stakes Sivolière et le prometteur Migwar, récent 2ème du Grand Prix de Clairefontaine LR.
L’étalon de Gilltown Stud SEA THE STARS est désormais 3ème au classement des meilleurs étalons européens, avec un ratio de 8,4% de vainqueurs de Stakes par partants.
Plus tôt dans la semaine, la fille de SEA THE STARS Almela, lauréate impressionnante pour ses débuts de 19 longueurs en août, avait conclu 2ème dans les Oyster Stakes LR à Galway. Ce meeting irlandais a d’ailleurs permis de mettre en exergue les Aga Khan Studs, dont les couleurs ont signé un triplé grâce aux vainqueurs Ebediyin (Raven’s Pass), Simannka (Mastercraftsman) et Alveena (Medicean), avant que l’un des handicap du jour ne soit remporté par l’ancien élève Aga Khan, Shamar (Dr Fong).
Ce triplé a permis aux Aga Khan Studs d’enregistrer un 100ème succès cette année.
Mis à jour le 10/09/2015.