dimanche 20 septembre 2015
Malgré une absence de trois mois et demi, KARAKTAR a su remporter en force le Prix du Prince d’Orange Gr.3 samedi à Longchamp. Le poulain n’avait plus été revu en course depuis sa tentative malheureuse dans le Prix du Jockey Club Gr.1, où il s’était blessé après avoir glissé. KARAKTAR faisait partie des favoris dans le Classique de Chantilly après des performances impressionnantes dans la Listed Prix François Mathet et dans le Gr.3 Prix Noailles.
Pour son retour à la compétition attendu dans ce Prix du Prince d’Orange, le protégé d’Alain de Royer-Dupré a prouvé qu’il revenait en forme, parvenant à contrer les efforts de Sumbal au terme d’une belle lutte jusqu’aux abords du poteau. KARAKTAR a conservé une encolure d’avance sur ce lauréat de Gr.2, alors que le reste du peloton était à sept longueurs derrière eux. Il s’agit de la 3ème victoire de Stakes de sa carrière.
KARAKTAR a été considéré un temps comme un potentiel candidat pour le Prix de l’Arc de Triomphe, mais son entraîneur pense que l’Arc du 4 octobre prochain vient trop tôt pour le poulain, le Prix du Conseil de Paris Gr.2 programmé deux semaines plus tard est une cible plus probable.
Fils d’High Chaparral, KARAKTAR est un demi-frère du placé de Stakes Karatash (Halling), et de Karezak (Azamour), deuxième de Groupe 1 sur les haies. Il est issu de la double lauréate Karawana (King’s Best), sa deuxième mère Karaliyfa (Kahyasi) est une demi-sœur de la lauréate de Gr.3 Karasta, du stayer Kasthari vainqueur de Gr.2 et du gagnant de Gr.3 Kargali.
Mis à jour le 21/09/2015.