mardi 22 septembre 2015
La Vente de l’Arc Arqana, qui a déjà vu Lidari, Rajsaman et Zaidpour changer de mains avant d’enregistrer d’excellentes performances pour leurs nouveaux propriétaires, a attiré un nouvel engagement intéressant des Aga Khan Studs cette année, CANNDAL.
Numéro 8 dans le catalogue Arqana, le trois ans CANNDAL est un cheval talentueux. Il a ouvert son palmarès de belle manière à Longchamp en avril dernier, avant de se classer troisième du Prix Hocquart Gr.2, et deuxième, battu de peu, dans le Prix Ridgway LR à Compiègne. Le pensionnaire de Mikel Delzangles a ensuite traversé l’Atlantique, faisant preuve de polyvalence pour prendre une solide deuxième place du Belmont Derby Gr.1.
Par Medicean, CANNDAL est issu d’une excellente lignée de l’élevage Jean-Luc Lagardère. Le poulain est un fils de la placée de Listed Clodovina (Rock of Gibraltar), trois-quarts sœur du lauréat de la Poule d’Essai des Poulains Gr.1 Clodovil (Danehill), aujourd’hui étalon. Elle est également sœur utérine de Colombian (Azamour), gagnant de Groupe 3 et troisième de l’Arlington Million Gr.1. La grand-mère de CANNDAL, Clodora, par Linamix, a remporté le Prix de l’Opéra Gr.2.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.
Mis à jour le 22/09/2015.