lundi 26 avril 2004
Sans compter la victoire de Bull Run à Epsom quelques jours plus tôt, le premier gagnant de ce coup de trois fut Thajja, gagnant des Sunderlands Condition’s Stakes sur 1600 mètres. Absent depuis ses débuts victorieux par cinq longueurs à Newmarket en juillet 2003, Thajja fut maintenu en queue de peloton avant de prendre un avantage décisif à deux cents mètres du poteau. Angus Gold dit après la course : « Monsieur Dunlop était très content de lui à l’entraînement et il montrait beaucoup de vitesse, alors je ne crois pas qu’il soit surpris de cette victoire. »
Samedi, le bon poulain norvégien Zalo a gagné une course à conditions au Danemark. Gagnant à deux reprises à deux ans, Zalo est maintenant un des principaux candidats pour les Classiques norvégiens. La troisième gagnante de cette passe de trois fut la très bien née Danse D’Ecole, dans le Prix de L’Espoir dimanche après-midi.
Peu après, Day Or Night est venu bien finir dans le Prix Greffulhe, finissant troisième après avoir connu quelques difficultés. Il fut promu à la seconde place suite à la rétrogradation d’Esperanto. Parmi ses premiers trois ans cette année, Daylami est déjà le père de Grey Swallow, gagnant de Stakes et de Birthday Suit, placée de Listed.