mercredi 17 novembre 2004
alors que la saison de plat touche à sa fin, offrant aux éleveurs beaucoup d’espoir pour l’année 2005.
Hier à Saint-Cloud Zenon a gagné une course B par cinq longueurs, impressionnant à la fois les professionnels et les medias. Ayant clairement tiré profit de ses débuts prometteurs lorsqu’il a terminé troisième à Longchamp, Zenon a vite pris le commandement, accélérant dans la ligne droite et creusant un écart de cinq longueurs à l’arrivée.
Sa performance impressionnante a incité les commentaires suivants dans le Paris Turf :
« Dans l’épreuve des poulains, nous avons eu la révélation d’un vrai talent, en l’occurrence celui de Zenon, qui a gagné d’une classe, voire de deux, sous la monte de Dominique Bœuf. » David Smaga, entraîneur de Zenon, a dit : « Dire que je ne m’attendais pas à sa victoire serait faux. C’est simple, je crois qu’il est simplement très bon ! », alors que le baron Van Zuylen a ajouté : « C’est fou ce que les étalons de l’Aga Khan me réussissent !! »
Quelques jours plus tôt, les débuts victorieux de Tounsi par six longueurs à Marseille ont aussi été remarqués par le Paris Turf : « Jean-Marc Capitte a débuté victorieusement une pouliche de qualité nommée Tounsi dans le Prix des Goudes. »