lundi 31 janvier 2005
sur les obstacles dans les Wragge & Co Juvenile Novices’ Hurdle, groupe 2, à Cheltenham samedi.
Facile gagnant de 6 longueurs dans cette course compétitive, Akilak est maintenant parmi les favoris pour le Triumph Hurdle au Cheltenham Festival. Suite à ses débuts frappants sur les obstacles, le Racing Post a commenté : « Ce fut un effort hors-norme pour un cheval si peu expérimenté. Il a seulement été castré en novembre et Howard Johnson s’attend à ce qu’il progresse encore. C’est un jeune avec un grand avenir. »
Akilak a été vendu à l’entraînement chez John Oxx en tant que trois ans gagnant à la vente des chevaux à l’entraînement de Goffs Irlande en 2004. Il a été acheté 100,000 euros par le courtier Bobby O’Ryan.
Plus tôt dans l’après-midi, un autre cheval élevé par l’Aga Khan, hongre maintenant, entraîné par Howard Johnson, Kasthari, a montré sa supériorité sur ses 12 concurrents dans une course handicap en obstacle à Doncaster, en gagnant par 15 longueurs. Il avait été vendu à l’entraînement chez Sir Michael Stoute pour 95,000 guinées dans la vente Tattersalls de chevaux à l’entraînement.