lundi 28 février 2005
Le fils de Kahyasi de 3 ans, Silver Cross, fut impressionnant en remportant le Prix Policeman, Listed, à Cagnes sur Mer ce week-end. Son entraîneur Didier Prod’homme a dit après le succès de son poulain par une longueur et demie : « De tous les chevaux que j’ai ici à Cagnes, Silver Cross est celui qui a le plus progressé. Je pense sincèrement qu’il est vraiment bon. D’ailleurs, je viens de l’engager dans le Prix du Jockey-Club ! »
Plus tard dans la journée, un autre fils de Kahyasi, Kalahari King a atteint le niveau black type en finissant courageux troisième du demi-frère plus âgé de Silver Cross, Ascetic Silver, dans la Listed, le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes.
Le plus jeune des étalons Aga Khan a aussi procréé des gagnants réguliers cette année. Sendawar était représenté avec son quatrième gagnant de 2005 avec un cheval entraîné par Henri-Alex Pantall, Alfred, qui a remporté par deux longueurs et demie pour ses débuts de trois ans plus tôt dans la semaine.
Tandis qu’une fille italienne de Sinndar de trois ans, Velleia, gagnait pour sa seconde sortie cette année en montrant sa résistance de vaincre dans le Premio San Matteo par une encolure à Pise jeudi dernier.
Confirmé jeune père, Daylami a eu un gagnant prometteur avec Dalsy, son fils de trois ans mardi. Le poulain a remporté une victoire foudroyante par six longueurs dans le Premio Grundy à Rome.