mercredi 30 septembre 2015
La forme de l’étalon SIYOUNI se poursuit. Le résident du Haras de Bonneval signe un nouveau succès black-type, grâce à sa fille Trixia âgé deux ans.
Entraînée dans le sud-ouest de la France, Trixia a rapidement montré son potentiel en course. Facile lauréate lors de sa première sortie dans un maiden à Vichy en août, elle a confirmé un peu plus tard dans le mois avec une deuxième victoire à Marseille-Borély. Pour sa première tentative dans une épreuve de Stakes, elle a battu les mâles dans le Critérium de Lyon LR à Lyon Parilly le 24 septembre dernier. Trixia s’est imposée de deux longueurs dans cette course sur le mile, et semble avoir le potentiel pour s’illustrer au niveau Groupe à l’avenir.
Fille d’une gagnante de cinq courses, Tianshan (Lahint), Trixia a été acquise pour 85 000 Euros par le courtier Alain Décrion, pour son futur propriétaire Jean-Claude Seroul, aux ventes Arqana en août 2014. La pouliche fait partie de 35 gagnants individuels par SIYOUNI en 2015. Avec un taux impressionnant de 42% de gagnants par partants, l’étalon a vu dix de ses produits âgés de deux ans passer le poteau en tête à ce jour en 2015 dont les récents vainqueurs Spectre et Discreet Hero.
L’étalon de Bonneval compte aujourd’hui six vainqueurs de Stakes dont la triple lauréate de Groupe 1 Ervedya et 13 chevaux black-type. Il est actuellement en tête du classement européen des pères de deuxième année de production.
Mis à jour le 30/09/2015.