lundi 5 octobre 2015
Le week-end du Prix de l’Arc de Triomphe a été synonyme de réussite pour la casaque et les étalons Aga Khan. VAZIRABAD et CANDARLIYA ont porté les célèbres couleurs vert et rouge à la victoire samedi, tandis que l’étalon du Haras de Bonneval, Makfi, a brillé dimanche grâce à son fils MAKE BELIEVE.
Un stayer sur la montante, VAZIRABAD a ouvert le bal pour S.A. l’Aga Khan en remportant facilement le Prix Chaudenay Gr. 2. Ce fils de Manduro et de la lauréate de Groupe 3 Visorama (Linamix) reste désormais sur quatre victoires, dont deux succès de Groupe. Le pensionnaire d’Alain de Royer Dupré pourrait maintenant continuer à monter les échelons, avec une éventuelle tentative dans le Prix Royal-Oak Gr. 1. Il restera à l’entraînement l’année prochaine et son premier objectif pourrait être la Gold Cup de Dubaï.
La fille de Dalakhani, CANDARLIYA, est elle aussi une trois ans en pleine progression. Dauphine de la championne Trêve lors de sa sortie précédente dans le Prix Vermeille Gr. 1, elle a renoué avec la victoire à l’occasion du Prix de Royallieu Gr. 2 en battant le record de la piste et de l’épreuve. Entraînée par Alain de Royer Dupré, CANDARLIYA pourrait prendre la direction d’Ascot pour disputer les British Champions Filles’ & Mares’ Stakes Gr. 1. Tout comme VAZIRABAD, elle poursuivra sa carrière en 2016.
Lors du week-end qui a vu Dalakhani couronner sa carrière de courses il y a douze ans avec une démonstration dans le Prix de l’Arc de Triomphe, l’étalon qui fera la monte au Haras de Bonneval en 2016 a vu une autre de ses filles, la double gagnante de Groupe 1 Integral, terminer deuxième des Sun Chariot Stakes Gr. 1 à Newmarket.
L’étalon du Haras de Bonneval, Makfi, a également brillé dimanche à Longchamp. Son fils, le Classique MAKE BELIEVE, s’est imposé de très belle manière dans le Prix de la Forêt Gr. 1 en battant lui aussi le record de la piste et de l’épreuve. Issu de la première production de son père Makfi, MAKE BELIEVE pourrait s’aligner au départ de la Breeders’ Cup Mile à Keeneland fin octobre.
Héros de l’édition 2009 du Prix de l’Arc de Triomphe, Sea The Stars s’est lui aussi distingué pendant ce week-end important. A Ascot, son fils STAR STORM a fait sien les Cumberland Lodge Stakes Gr. 3, devenant ainsi le 21ème lauréat de Stakes par l’étalon de Gilltown Stud.
Mis à jour le 06/10/2015.