lundi 9 novembre 2015
Les Aga Khan Studs seront représentés par un lot de onze mâles et hongres lors des prochaines ventes mixtes Arqana le 16 novembre. Le demi-frère de Zarkava, ZOURKHAN est sans aucun doute l’attraction d’un consignment qui réunit des poulains au superbe pedigree et ayant déjà fait leur preuve sur les hippodromes.
Le trois ans ZOURKHAN par Shamardal vient d’ouvrir son palmarès à Saint-Cloud le 14 ocotbre sur 2800 mètres, après s’être placé à deux reprises lors de ses deux premières tentatives. Le poulain affiche un pedigree des plus solides, puisqu’il est également le demi-frère du quadruple vainqueur de Gr.1 sur les haies Zarkandar.
Le lot 161 VISANDI (Azamour) est lui aussi un demi-frère de lauréats de Gr.1. Il est issu de la mère de cinq vainqueurs de Stakes, parmi lesquels Vadawina et Vazira, toutes deux gagnantes au plus haut niveau de compétition. Le fils de l’étalon pluridisciplinaire Azamour a gagné une course et a été placé deux fois.
Parmi les autres profils attractifs, il faut noter le double vainqueur SEHRISH, lot 160, un fils de High Chaparral dont les deux succès ont été signés sur 2000m, et le lot 159 SANAM, fils de More Than Ready et d’une sœur de la mère de Siyouni, qui est monté sur le podium lors de ses trois apparitions en 2015. Il a notamment fini deuxième lors de sa dernière sortie le 23 octobre à Deauville
Le régulier CAYIRLI, lot 195, par Medicean, est un autre gagnant sur 2000m et s’est placé lors de ses autres sorties publiques. Il est le premier produit d’une demi-sœur du lauréat de la Poule d’Essai des Poulains Clodovil.
Depuis la publication du catalogue, le lot 130 ZAZIYR a perdu son statut de maiden, s’imposant dans un style convaincant à Chantilly début novembre. En pleins progrès, le fils de Cape Cross n’en était alors qu’à sa deuxième sortie en piste. Il est le demi-frère du lauréat de Gr.3 Ziyarid.
Au total, ce lot prometteur regroupe sept vainqueurs et deux placés. L’unique inédit présenté a pour nom SHAYWAN, par Sinndar, il est un propre frère de la double lauréate de Groupe 1 et dauphine de l’Arc, Shareta.
Pour plus de détails des chevaux engagés à la vente Arqana, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.
Mis à jour le 09/11/2015.