mardi 17 novembre 2015
Le contrat de première monte de Christophe Soumillon pour les chevaux de Son Altesse l’Aga Khan en France a à nouveau été renouvelé pour deux ans (2016-2017). Premier jockey pour l’Aga Khan entre 2002 et 2009, Christophe Soumillon avait signé son retour sous la casaque verte et rouge par une victoire en selle sur Dalkala dans le Prix de l’Opéra Gr. I en 2013.
Le tandem a une nouvelle fois brillé cette année, enregistrant cinq victoires au niveau Groupe I. Soumillon, actuellement tête de liste des jockeys en France, débutait l’année par une brillante victoire dans la Dubaï Sheema Classic avec Dolniya, avant d’enregistrer un triplé de Groupes I avec la fille de Siyouni Ervedya, pour finir en remportant l’un des derniers Groupes I de la saison, le Prix Royal Oak, en selle sur Vazirabad.
Les Aga Khan Studs se dotent également d’un second jockey en France pour 2016 en la personne d’Alexis Badel. Le jockey de 25 ans, qui réalise actuellement sa meilleure saison en France, a déjà mené la casaque princière à la victoire à plusieurs reprises cette année. Son dernier succès remonte à quelques jours seulement en selle sur Taniya dans le Prix Fille de l’Air Gr. 3 mercredi dernier. Badel avait également mené Candarliya à la victoire dans le Prix Minerve Gr. 3 et Karaktar dans le Prix François Mathet Listed pour l’Aga Khan en 2015.
Mis à jour le 17/11/2015.