mercredi 18 novembre 2015
Les Aga Khan Studs seront représentés par 19 pouliches et poulinières bien-nées lors de la prochaine Vente d’Elevage de Goffs les 21 et 22 novembre en Irlande. La lauréate de Listed SILWANA, et SINDIRANA, mère d’un performer de Stakes, toutes deux issues de la famille de Sinndar, pourraient être deux attractions.
La pouliche sortant de l’entraînement, SILWANA, lot 1362, a ouvert son palmarès de Stakes en septembre 2015 avec un succès dans les Loughbrown Stakes Listed, et elle s’est également classée deuxième des Challenge Stakes Listed en juillet dernier. Agée de quatre ans, elle est une fille de Peintre Célèbre et de Simawa (Anabaa), une sœur utérine du double vainqueur de Derby et du Prix de l’Arc de Triomphe, Sinndar. Placée de Listed, Simawa est également mère de Summaya, deuxième de Gr. 3.
SINDIRANA (Kalinisi), lot 1365 est elle aussi une fille d’une demi-sœur de Sinndar. Cette poulinière, qui s’est imposée au niveau Listed pendant sa carrière de course, a donné naissance à quatre gagnants dont le placé de Stakes Sinkal, et elle est présentée pleine d’Intello.
EBEYINA (Oasis Dream), lot 1368 est une petite fille de la championne Ebadiyla, elle-même sœur utérine des lauréats de Gr. 1 Edabiya, Enzeli et Estimate. Performer black-type, EBEYINA est la demi-sœur de la gagnante de Gr. 2 Ebiyza et la placée de Stakes Ebayya. Pleine pour la première fois, elle attend un foal par Kodiac. Cette célèbre famille est également représentée par le lot 1545 ERDIYNA (Selkirk).
L’une des lignées les plus prolifiques des Aga Khan Studs est représentée par le lot 1360 DAWERA. Cette fille gagnante par Spinning World est issue d’une sœur utérine du champion et étalon de renom Darshaan, et de Darara, lauréate de Gr. 1 sur la piste et au haras.
Mère de trois vainqueurs de Gr. 1, Darara est un parfait exemple d’une poulinière élevée par les Aga Khan Studs qui a produit au plus haut niveau après avoir été vendue par ses éleveurs. Au cours des sept dernières années, des poulinières vendues par les Aga Khan Studs ont donné naissance aux vainqueurs de 21 Groupes 1 pour leurs nouveaux propriétaires et en 2015 uniquement, 11 chevaux black-type, dont Vadamos et Shimrano, tous deux vainqueurs de Gr. 2, ainsi que le deux ans gagnant de Stakes, Almanzor.
Siyouma et Alpine Rose, sont des exemples notables du succès des pouliches vendues, ayant brillé elles-mêmes dans des Groupes 1 après avoir changé de main aux ventes d’élevage.
Pour plus de détails sur ce consignment, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.
Mis à jour le 16/11/2015.