lundi 30 novembre 2015
Certaines des plus belles familles de la jumenterie Aga Khan seront représentées lors de la prochaine Vente d’Elevage Arqana, avec pas moins de sept sœurs de gagnants de Groupe 1, dont une sœur d’Ervedya et une fille de la championne Mandesha, parmi les 42 pouliches et poulinières.
Le lot 172 ENNAYA représente une rare opportunité d’acquérir une sœur de gagnant Classique, étant une demi-sœur d’Ervedya, la fille de Siyouni triple lauréate de Groupe 1 cette saison. Cette jeune poulinière par Nayef a gagné deux courses et est vendue pleine pour la première fois de Le Havre.
Elles sont nombreuses à avoir fait leurs preuves en piste, comme la fille de Mandesha, MANDHEERA (Bernardini), lauréate cet été à l’âge de trois ans. Sa mère, triple gagnante de Groupe 1, a déjà donné naissance à Mandour, vainqueur de Listed et troisième de Groupe 1.
Les pouliches MONISHA (lot 92) et SAGAMIYNA (lot 149) sont elles aussi des parentes directes de gagnants de Gr.1, étant respectivement sœur de Manighar et Sagawara.
Le lot 36 DARDANIA est mère de trois gagnants à ce jour et elle est vendue pleine de Lawman. C’est une fille de l’excellent père de mères Dalakhani et une demi-sœur de la lauréate de Groupe 1 Daryakana, dont le premier produit Dariyan a remporté le Prix Eugène Adam Gr.2 cette année et prendra le départ du Hong Kong Vase Gr.1.
En plus des lots cités ci-dessus, la sélection présentée à la vente du 5 au 8 décembre proposera également des pouliches et juments de la famille de Vedela et Vadawina, dont les yearlings se sont vendus respectivement 1,4 million d'euros et 950 000 € cette année, ainsi que de proches parentes du gagnant de Gr.1 Vazirabad.
Pour plus de détails, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.
Mis à jour le 30/11/2015.