lundi 22 février 2016
L’étalon des Aga Khan Studs DALAKHANI a été représenté par un 45ème gagnant de Stakes ce week-end, grâce à son fils ARAB DAWN, lauréat de la Parramatta Cup Listed à Rosehill. Ce hongre de cinq ans s’est imposé facilement lors de sa deuxième sortie seulement en Australie pour son nouvel entourage, Goldolphin, après avoir été patiemment monté par Christian Reith. Sans être sollicité, il a devancé le favori, son compagnon d’écurie Allergic, de trois quarts de longueur.
Très satisfait, son entraîneur John O’Shea a confié à la presse locale : « Cela ne fait pas longtemps qu’il est ici, mais ce qu’il nous a montré indique qu’il possède un bel avenir. » Vainqueur de quatre courses en Angleterre, dont l’important Duke of Edinburgh Stakes à Royal Ascot pour l’entraînement de Hughie Morrison, ARAB DAWN s’était déjà placé au niveau Stakes en prenant la troisième place des September Stakes Gr.3 l’an passé à Kempton.
La victoire d’ARAB DAWN dans la Parramatta Cup tombe à point nommé pour son père DALAKHANI, qui a fait la monte en hémisphère sud à Cornerstone Stud au cours des trois dernières années et est actuellement représenté par ses premiers yearlings nés en Australie.
Le tout premier yearling par DALAKHANI élevé en Australie passé aux ventes publiques a été adjugé 370 000 Aus$ lors de la Vente Gold Coast de Magic Millions en janvier dernier. Ce poulain devrait rejoindre l’entraînement de Chris Waller en Australie. Ce dernier connaît les talents de DALAKHANI, car il a remporté les Queen Elizabeth Stakes Gr.1 en 2013 avec son fils Reliable Man. DALAKHANI sera représenté par huit yearlings à la prochaine Vente de Yearlings d’Adelaide Magic Milllions.
Le vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe DALAKHANI fait actuellement la monte au Haras de Bonneval en Normandie où il est disponible au prix de 15 000 €.
Mis à jour le 23/02/2016.