mercredi 2 mars 2016
Très prometteuse, la fille de MAKFI, SOFIA ROSA a affiché ses ambitions classiques en dominant ses rivales dans les Lowland Stakes Gr. 3 à Hastings le 2 mars. Sous la selle de Danielle Johnson, la talentueuse pouliche a changé de vitesse à 600 mètres de l’arrivée, et s’est envolée vers le poteau pour enregistrer une victoire de quatre longueurs et demie devant la première de ses 15 adversaires.
SOFIA ROSA, qui effectuait une rentrée après une absence de deux mois, remporte là son deuxième succès de Groupe après s’être imposée dans les Royal Stakes Gr.2 à Ellerslie le1er janvier 2016. Sur la montante, elle a maintenant remporté quatre de ses huit sorties et ne cesse de progresser au fil de ses courses.
SOFIA ROSA est désormais favorite des Oaks de Nouvelle-Zélande le 19 mars prochain. Grâce à cette plus récente victoire, elle prend la tête du classement du championnat national pour le titre de Pouliche de l’Année, avec 14 points.
Ravi de cette performance, son entraîneur Stephen Marsh a confirmé à la presse néo-zélandaise : “Elle va progresser encore car elle était assez légère avant cette course. Elle était à 90% aujourd’hui. Elle a beaucoup de talent et sera à 100% pour les Oaks. »
Représentante de la première saison de monte de MAKFI à Westbury Stud en Nouvelle-Zélande, tout comme le champion à deux ans Marky Mark l’an passé, SOFIA ROSA tentera de suivre les traces du lauréat de la Poule d’Essai des Poulains Gr.1, Make Believe, en remportant un Classique pour son père.
Vainqueur des 2000 Guinées et du Prix Jacques Le Marois, MAKFI, par Dubawi, fait la monte en 2016 au Haras de Bonneval en Normandie, où il est disponible au prix de 20 000 euros.
Mis à jour le 02/03/2016.