vendredi 25 mars 2016
173 poulinières Aga Khan seront saillies par 59 étalons différents pendant la saison de monte 2016. Parmi eux figurent certains de meilleurs étalons européens et américains, dont les étalons Aga Khan Born To Sea et SEA THE STARS en Irlande, SIYOUNI, CHARM SPIRIT, Makfi, Dalakhani et Sinndar en France, qui sailliront un total 42 juments princières.
La championne ZARKAVA, mère du prometteur Zarak, a donné naissance le weekend dernier à un poulain par Invincible Spirit et sera saillie cette année par l’étalon du Haras de Bonneval, SIYOUNI. Le jeune étalon classique sera croisé avec certaines des meilleures juments Aga Khan, parmi lesquelles figure la double gagnante de Groupe 1 et dauphine de l’Arc SHARETA, actuellement pleine de SEA THE STARS.
Une sœur de la triple gagnante de Gr 1 Ervedya par SIYOUNI est née au début du mois, et leur mère Elva rencontrera Pivotal en 2016, tout comme la mère de SIYOUNI, Sichilla.
American Pharoah, héros de la Triple Couronne, a été choisi pour rencontrer Ridasiyna, lauréate du Prix de l’Opéra Gr 1, et Dalayna, une proche parente de Dalakhani.
Dolniya, gagnante du Dubaï Sheema Classic l’an passé, sera saillie pour la première fois par Dubawi, étalon qui a également rendez-vous avec la demi-sœur de ZARKAVA, Zarshana. Issue de la même famille, la lauréate du Prix de l’Opéra, Dalkala, a rendez-vous avec Dansili de même que Tanoura, mère de la prometteuse gagnante de Gr 3 à deux ans par Dubawi Tanaza.
La mère de Dolniya, Daltama, sera elle présentée à l’excellent miler Kingman, tout comme la lauréate de Gr 3 Emiyna, dont le premier produit Embiran s’est brillamment illustré au Curragh dimanche.
Issue de cette même famille et proche parente des lauréats de Groupe 1 Enzeli, Estimate, Ebadiyla et Edabiya, la gagnante de Stakes en 2015 Eshera sera saillie par Dark Angel, tout comme la placée de Groupe 1 Harasiya. Cette dernière a donné naissance à son premier produit cette année, une fille du Champion SEA THE STARS.
Le vainqueur de l’Arc 2015 Golden Horn attirera les poulinière confirmées Valima et Daryakana. La première est mère de la regrettée lauréate du Prix de Diane Valyra, tandis que la seconde, elle-même lauréate de Groupe 1, est déjà mère du gagnant de Gr 2 Dariyan, qui s’alignera au départ du Dubaï Sheema Classic Gr 1 samedi.
Autre représentant de la casaque Aga Khan à Dubaï et vainqueur de Groupe 1 en 2015, Vazirabad a récemment vu sa famille s’agrandir avec la naissance d’un frère par Sinndar, et sa mère Visorama est promise au triple vainqueur de Groupe 1 CHARM SPIRIT en 2016.
Mis à jour le 25 mars 2016.