lundi 4 avril 2016
La réunion dominicale de Saint-Cloud a souri aux Aga Khan Studs, dont les étalons SEA THE STARS et MAKFI ont remporté les deux épreuves de Groupe du jour, grâce à CLOTH OF STARS et MAIMARA.
Dauphin de Groupe 1 à l’âge de deux ans, CLOTH OF STARS a confirmé son potentiel classique avec une facile victoire lors de sa rentrée dans le Prix La Force Gr.3. CLOTH OF STARS a longtemps patienté à l’arrière garde avant d’être lancé à la poursuite du leader Viserano dans la ligne droite. Le dénouement de la course ne fut pas plus dur qu’un galop d’entraînement pour le poulain, qui a pris facilement la tête dans les 200 derniers mètres pour s’imposer d’une longueur et quart.
Lauréat du Prix des Chênes Gr.3 à Longchamp en septembre dernier, et deuxième du Critérium de Saint-Cloud Gr.1 en novembre, le représentant de la casaque Godolphin devrait être un candidat classique dans les mois à venir.
Le fils de l’étalon de Gilltown Stud, SEA THE STARS, et Strawberry Fledge, une propre sœur de la lauréate des Oaks Light Shift, CLOTH OF STARS a été acheté yearling par John Ferguson pour la somme de 400 000 guinées à Tattersalls.
MAKFI, étalon au Haras de Bonneval, a été à l’honneur dans la seconde course de Groupe du jour, grâce à une performance impressionnante de MAIMARA dans le Prix Edmond Blanc Gr.3. Entraînée, comme son père classique, par Mikel Delzangles, MAIMARA s’est imposée de belle manière face aux mâles dans cette épreuve sur le mile. La pouliche de quatre ans enregistrait alors son troisième succès de Stakes, après des victoires l’an passé dans le Prix de Bagatelle LR et le Prix de Lieurey Gr.3. Son prochain objectif pourrait être le Prix du Muguet Gr.2 à Saint-Cloud le 1er mai ou les Lockinge Stakes Gr.1 de Newbury.
Mis à jour le 04/04/2016.