jeudi 7 avril 2016
Un an avant le début de la saison Classique d’ERVEDYA après un succès dans le Prix Imprudence, SIYOUNI a vu une autre de ses filles, SPECTRE, briller dans l’édition 2016 de cette épreuve de Groupe 3. La pouliche entraînée à Chantilly affiche désormais ses propres ambitions classiques.
Issue de la deuxième année de production de l’étalon du Haras de Bonneval, SIYOUNI, SPECTRE a réalisé de grands progrès cet hiver. Lauréate facile de son maiden à Strasbourg en septembre dernier, elle effectuait jeudi sa rentrée depuis une deuxième place à Saint Cloud en octobre. Sur un terrain lourd, elle s’est montrée très courageuse pour venir rejoindre l’animatrice Midweek dans les derniers 200 mètres, avant de produire une deuxième accélération dans la phase finale pour s’imposer de trois quarts de longueur dans cette préparatoire Classique.
Son jockey Pierre-Charles Boudot et son entraîneur Markus Münch considèrent que SPECTRE ne devrait avoir aucun problème pour aborder le mile de la Poule d’Essai des Pouliches Gr.1 le 15 mai prochain, une course remportée l’an passé par ERVEDYA.
SPECTRE est élevée et appartient à son entraîneur, elle est le deuxième produit de sa mère Inez (Dai Jin), sœur utérine des vainqueurs de Groupe Irian et Ibicenco.
Elle ajoute son nom à celui de l’invaincue Trixia, elle aussi espoir Classique cette saison pour le jeune étalon des Aga Khan Studs, SIYOUNI.
Mis à jour le 08/04/2016.