lundi 2 mai 2016
DARIYAN a remporté le premier Groupe 1 de la saison en France dimanche à Saint Cloud, avec une performance plaisante dans le Prix Ganay. Le quatre ans a longtemps patienté à l’arrière du peloton avec Christophe Soumillon avant de réaliser un bel effort dans la ligne droite. Même en ayant des difficultés à trouver le passage, DARIYAN s’est envolé dans la phase finale pour s’imposer d’une longueur et quart.
Le fils de Shamardal a fait oublier sa contre-performance lors de la réunion de la Dubaï World Cup. Son entraîneur Alain de Royer Dupré a expliqué ; « il était inexistant dans le Sheema Classic mais a montré sa vraie valeur aujourd’hui. » les prochains objectifs pour DARIYAN ne sont pas encore confirmés.
DARIYAN est le premier produit de la lauréate du Hong Kong Vase Gr.1, Daryakana (Selkirk). Il est le demi-frère de Darabad, un trois ans par Dansili, Devamani, un deux ans par Dubawi et d’une pouliche yearling par Redoute’s Choice.
Sur le même programme, ERVEDYA, la fille de Siyouni et triple gagnante de Groupe 1, a effectué son retour à la compétition à l’occasion du Prix du Muguet Gr.2. Portant le poids le plus élevé dans cette épreuve de Groupe 2 sur le mile, la pouliche a montré une belle accélération à 400 mètres de l’arrivée mais a dû se contenter de la deuxième place lors de cette rentrée, derrière Vadamos, qui avait déjà couru à deux reprises cette année. Lauréate des Coronation Stakes Gr.1 à Royal Ascot l’an passé, ERVEDYA pourrait retourner au meeting royal au mois de juin prochain pour participer aux Queen Anne Stakes Gr.1 ou aux Duke Of Cambridge Stakes Gr.2.
Le vainqueur du Prix du Muguet, Vadamos (Monsun) est étroitement lié aux Aga Khan Studs. Le cinq ans est un fils de Célèbre Vadala (Peintre Célèbre), lauréate de Listed et sœur utérine du gagnant de Groupe 1 Valixir, vendue par les Aga Khan Studs à la Vente d’Elevage Arqana en 2008.
Mis à jour le 02/05/2016.