mardi 19 juillet 2005
comptabilisant deux succès de Groupe en deux jours avec Moonlight Dance (par Style of Life) et Shawanda (par Shamawna).
SHAWANDA a gagné les Irish Oaks, son premier Groupe 1, dans un style remarquable. Allant aisément en milieu de peloton jusqu’à la ligne droite finale, elle a accéléré avec facilité et a terminé sa course surclassant les autres concurrents, laissant à 5 longueurs derrière elle Playful Act, avec Mona Lisa et Right Key se battant pour la troisième place. La mère de Shawanda est une fille de Darshaan et a été placée du Prix de Royaumont tandis que sa demi-soeur Shawara a gagné le Prix de Lieurey. Shamawna a été vendue pleine de Kalanisi aux ventes de Goffs en Novembre de l’année dernière à la Razza Pallorsi pour l’Italie.>br>
Quatrième gagnante de stakes pour Sinndar en 2005, Shawanda sera maintenant préparée pour le Prix de l’Arc de Triomphe le 2 octobre, via le Prix Vermeille. Parmi les trois autres gagnants de stakes 2005 par Sinndar sont la déjà mentionnée Moonlight Dance, gagnante des International Stakes Gr 3 au Curragh le samedi, Louvain (les Flawlessly Stakes LR) et Gale Force (Coupe des Trois Ans LR), tous de sa première production de 3 ans.
L'autre fille de Sinndar dans la même course, Pictavia (2ème des Moyglare Stakes), est rentrée boiteuse après les Irish Oaks tandis que Hazariya, appartenant et élevée par l’Aga Khan, était arrêtée durant le parcours et il se révélait plus tard qu’elle souffrait d’une fêlure du canon antérieur. Elle sera retirée au haras. Mis à jour le 18 juillet 2005.