mardi 5 juillet 2016
L’étalon des Aga Khan Studs, SEA THE STARS, poursuit sa belle saison avec une nouvelle victoire de Stakes ce week-end grâce à ENDLESS TIME dans les Lancashire Oaks Gr.2. La pouliche effectuait une rentrée à l’occasion de cette épreuve de Groupe 2, et elle s’est montrée très courageuse pour s’imposer, enregistrant alors son deuxième succès de Stakes après une victoire impressionnante dans les Bluebell Stakes LR à Naas en octobre dernier.
Entraînée par Charlie Appleby pour la casaque Godolphin, ENDLESS TIME a été vendue foal pour 115 000 Guinées et ensuite yearling pour 180 000 Guinées à Tattersalls. Toujours sur la montante, elle compte désormais six victoires en huit sorties, et pourrait maintenant se diriger vers les Yorkshire Oaks Gr.1 en août.
SEA THE STARS s’est montré particulièrement remarquable cette saison avec ses produits dont le double lauréat de Derby Harzand. Cet élève des Aga Khan Studs est le quatrième vainqueur de Groupe 1 pour son père, après la lauréate des Oaks Taghrooda, le héros du Derby Allemand Sea The Moon, et Vazira, gagnante du Prix Saint-Alary Gr.1. ENDLESS TIME est la 17ème performer de Stakes pour SEA THE STARS en 2016, qui a produit 29 gagnants de Stakes et 51 performers de Stakes depuis le début de sa carrière au haras.
Le sextuple lauréat de Groupe 1, SEA THE STARS, se place deuxième actuellement du classement européen des étalons par les gains, derrière son frère utérin Galileo et il affiche un excellent ratio de 52% de gagnants par partants en Europe en 2016.
Mis à jour le 05/07/2016.