mercredi 20 juillet 2016
Placé en course, le hongre HAZAMAR qui n’est autre que le fils d’une sœur utérine du double vainqueur de Derby Harzand, sera présenté à la prochaine vente de chevaux à l’entrainement de Goffs UK le 3 août. Entraîné par Michael Halford, le fils de Manduro lot 155, a montré du potentiel à deux ans en se plaçant à deux reprises sur 1400 et 1600 mètres. HAZAMAR est le deuxième produit de la lauréate de Listed Hazarafa (Daylami) et le demi-frère de Harasava, gagnante de deux courses. Sa mère Hazarafa est issue de la gagnante de Gr. 3 Hazariya et est une sœur utérine de Harzand (Sea The Stars), vainqueur cette saison des Derbys d’Epsom et d’Irlande, et de la placée de Gr. 1 Harasiya.
Deux fois dauphin à trois et quatre ans, le lot 154 ALAMGIYR est un hongre par Desert Style et la gagnante de Listed Alaiyma (Refuse to Bend), qui est une demi-sœur d’Alasha, lauréate de Listed et placée de Gr. 1 et mère de deux produits black-type.
D’autres profils intéressants sont les deux inédits KASHANI, lot 150 et DALITARI, lot 152. Par Manduro, le premier cité est un petit-fils de la lauréate du St Leger Irlandais, Kastoria, tandis que le deuxième est un fils d’Azamour et d’une demi-sœur par Sadler’s Wells des champions Dalakhani et Daylami. La mère de DALITARI, Dalataya, a déjà donné naissance à quatre gagnants, dont deux chevaux de Groupe en haies.
Né dans le pourpre, ESHAAN (Tamayuz) lot 151, a peu couru mais il représente l’une des meilleures familles des Aga Khan Studs. ESHAAN est le petit-fils de la championne Ebadiyla, elle-même sœur utérine des vainqueurs de Gr. 1 Enzeli, Estimate et Edabiya, et mère de cinq performers de Stakes dont Ebaziyan, gagnant de Gr. 1 au Festival de Cheltenham. ESHAAN est le frère utérin de trois chevaux de Stakes, dont la lauréate de Gr. 2 Ebiyza.
Pour plus de renseignements sur ce consignment Aga Khan présenté à la Vente de Chevaux à l’Entrainement de Goffs UK le 3 août prochain, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.
Mis à jour le 20/07/2016.