vendredi 16 septembre 2016
Les Aga Khan Studs présenteront un lot de trois gagnants, dont deux performers de Stakes, lors de la prochaine Vente de l’Arc Arqana. Cette vente, qui a vu passer sous les enchères des chevaux tels que Rajsaman et Zaidpour par le passé, aura lieu cette année le 1 octobre à Chantilly.
Vainqueur du Grand Prix de Clairefontaine Listed sur 2400 mètres en août, le talentueux DARABAD, lot 37, présente un profil prometteur. Par Dansili, ce deuxième fils de la gagnante du Hong Kong Vase Gr.1 Daryakana (Selkirk) est un frère utérin de Dariyan, lauréat cette année du Prix Ganay Gr.1. DARABAD est un petit fils de Daryaba, héroïne des Prix de Diane et Vermeille, et mère de Daramsar qui a remporté le Prix du Conseil de Paris Gr.2 après s’être illustré dans le Grand Prix de Clairefontaine Listed.
Représentant d’une excellente famille des Aga Khan Studs avec des racines dans l’élevage de Jean-Luc Lagardère, VEDEVANI (Dubawi), lot 13, est issu de la gagnante de Groupe 1 Vadawina (Unfuwain) qui a déjà produit le vainqueur de Groupe 2 Vadamar et la lauréate de Listed Vedouma, tous deux par Dalakhani. Sa mère est une sœur utérine de quatre chevaux de Stakes dont Vazira, elle aussi gagnante au plus haut niveau, et il appartient à la proche famille du vainqueur du Prix du Moulin de Longchamp Gr.1 en 2016 Vadamos. Dauphin du Prix des Chênes Gr.3 à deux ans, VEDEVANI a terminé sur le podium dans quatre épreuves black-type cette saison à l’âge de trois ans et s’est notamment placé troisième dans le Prix de Turenne Listed le 14 septembre dernier à Saint-Cloud.
Les Aga Khan Studs présentent également un deux ans prometteur lors de cette vente de l’Arc, il s’agit du lot 64 PAZEER, par l’étalon leader Siyouni. Le poulain a terminé dans l’argent lors de chacune de ses cinq sorties et a gagné à deux reprises, sur 1400 et 1600 mètres.
Pour plus de détails sur ce lot, rendez-vous sur www.agakhanstuds.com/Ventes.
Mis à jour le 16/09/2016.