vendredi 17 février 2017
Issu de l’invaincue ZARKAVA, par Dubawi, ZARAK possède des origines en or. Il s’est montré digne de ce fabuleux pedigree au Carnaval de Dubaï jeudi, avec une victoire impressionnante de facilité dans un Groupe 3.
Dans une épreuve qui porte le nom de son illustre grand-père paternel, Dubai Millennium, ZARAK a été longtemps caché juste derrière les leaders. Son jockey Christophe Soumillon n’a eu qu’à ouvrir ses doigts à l’entrée de la ligne droite pour prendre un très net avantage sur ses adversaires et remporter un facile succès.
Dauphin du champion européen Almanzor dans le Prix du Jockey Club Gr. 1 en juin dernier, ZARAK effectuait sa rentrée et ses premiers pas à l’étranger. Sa performance est riche de promesse pour sa campagne à quatre ans.
Son entraîneur Alain de Royer Dupré a déclaré ; « ce n’est pas la même chose d’être prêt pour un Groupe 3 ou un Groupe 1. Il n’a pas soufflé après la course. Il possède une belle pointe de vitesse et a beaucoup appris aujourd’hui. Cette course lui a été bénéfique. Nous avons maintenant plusieurs options. »
ZARAK est engagé dans deux Groupes 1 lors de la réunion de la Dubai World Cup le 25 mars prochain, le Dubai Turf sur 1800 mètres et Dubai Sheema Classic sur 2400 mètres, remporté par Dolniya (Azamour) il y a deux ans.
La championne ZARKAVA, héroïne du Prix de l’Arc de Triomphe, a donné naissance en 2016 d’un poulain par Invincible Spirit. Elle est actuellement pleine de l’étalon du Haras de Bonneval, Siyouni, et sera saillie cette saison par Sea The Stars, à Gilltown Stud.
Mis à jour le 17/02/2017.