lundi 27 février 2017
Les résidents de Gilltown et Bonneval, SEA THE STARS et SIYOUNI, seront les partenaires de quelques-unes des meilleures poulinières des Aga Khan Studs en 2017, tout comme les nouveaux étalons DARIYAN et HARZAND qui rencontreront des mères de gagnants de Groupe 1.
ERVEDYA, la fille de SIYOUNI triple lauréate de Groupe 1 sur le mile, sera saillie pour la première fois par le vainqueur de l’Arc SEA THE STARS. L’étalon de Gilltown Stud sera également présenté à la championne ZARKAVA (Zamindar), une fois que la mère du placé de Groupe 1 Zarak aura donné naissance à un foal par SIYOUNI.
Outre ERVEDYA, les talentueuses pouliches Candarliya (Dalakhani) et Tanaza (Dubawi) débutent elles aussi leur nouvelle carrière au haras. Double lauréate de Groupe 2 et deuxième de Groupe 1, Candarliya rencontrera Dansili, tandis que la gagnante de Groupe 3 Tanaza a rendez-vous avec Frankel.
La gagnante du Dubai Sheema Classic Gr. 1, Dolniya, a donné naissance à son premier produit, un poulain par Dubawi, et cette fille d’Azamour sera maintenant saillie par Invincible Spirit. Sa mère Daltama est actuellement pleine de Kingman.
Les jeunes étalons HARZAND et DARIYAN ont toute la confiance des Aga Khan Studs et ils seront présentés à des poulinières confirmées. Ainsi, l’élégant vainqueur des Derbys d’Epsom et d’Irlande compte dans son carnet de bal Zarkasha (Kahyasi), qui n’est autre que la mère de ZARKAVA, et Rosawa (Linamix), mère de la lauréate du Prix Marcel Boussac Gr. 1, Rosanara (Sinndar).
Zarkasha est actuellement pleine du triple vainqueur de Groupe 1 sur le mile Charm Spirit, tout comme Visorama. Cette dernière est la mère du vainqueur de deux Groupes 1 Vazirabad et elle sera présentée à DARIYAN, un fils de Shamardal gagnant de Gr.1.
La proche famille de ZARKAVA est également représentée par Zarshana, sa sœur utérine par SEA THE STARS. Actuellement pleine de Dubawi, son prochain partenaire sera Frankel.
L’étalon classique SIYOUNI compte les lauréates de Groupe 1 Dalkala (Giant’s Causeway, Vazira (SEA THE STARS) et la première fille de ZARKAVA, Zerkaza, parmi ses inscriptions pour 2017, ainsi que Valima (Linamix) qui a déjà produit quatre chevaux de Stakes, dont notamment l’héroïne du Prix de Diane, Valyra (Azamour).
Le croisement qui a permis de produire SIYOUNI sera quant à lui répété, car sa mère Sichilla (Danehill), sera présentée une nouvelle fois à Pivotal, père de SIYOUNI. Sayana, une demi-sœur de SIYOUNI par Galileo, gagnante de Listed et placée de Groupe, se retire au haras et elle sera saillie par Dubawi, tandis que sa grande sœur Siyenica (Azamour) rencontrera le gagnant d’Arc Golden Horn.
A noter également que la double lauréate de Groupe 1 et dauphine de l’Arc, Shareta (Sinndar) attend actuellement un foal par SIYOUNI et elle sera ensuite présentée à Lope De Vega.
Mis à jour le 13/02/2017.