mercredi 22 mars 2017
Les Aga Khan Studs ont démarré la saison parisienne de plat de la meilleure des façons ce dimanche à Saint-Cloud, avec une victoire de Listed à la clé pour MARKAZI, et un succès facile pour CLOTH OF STARS, fils de SEA THE STARS, dans le Prix Exbury Gr.3.
Déjà lauréat de Groupe à l’âge de deux et trois ans, CLOTH OF STARS effectuait dimanche une rentrée à la compétition après une absence de huit mois. Le représentant de la casaque Godolphin s’est illustré de belle manière, d’une longueur et quart, devant Star Victory, établissant à l’occasion un nouveau record de 2’07’’50 pour cette épreuve disputée sur 2000 mètres. Ce succès dans le Prix Exbury est la cinquième victoire de Groupe pour CLOTH OF STARS, qui s’est également placé deuxième et troisième de Groupe 1.
Très satisfait de son partenaire, Mickael Barzalona a déclaré ; “Il s’est très bien comporté et a surtout très bien accéléré, puis ensuite devant il s’est vite relâché. C’est un cheval qui a toujours répondu présent depuis ses deux ans. C’est un vrai chic cheval qui a beaucoup de qualité. »
Par l’étalon de Gilltown Stud SEA THE STARS, CLOTH OF STARS est issu d’une mère inédite par Kingmambo, sœur utérine de la gagnante des Oaks d’Epsom Light Shift. Il a été acheté yearling par Godolphin pour la somme de 400 000 Guinées aux ventes de Tattersalls en octobre 2014.
Sur le même programme clodoaldien, la casaque de S.A. l’Aga Khan a brillé grâce à l’élégant gris MARKAZI dans le Prix Omnium II LR. Ce fils de Dark Angel et de la gagnante Marasima (Barathea) remportait alors le cinquième succès de sa carrière. Battu courte tête dans une Listed lors de sa sortie précédente, MARKAZI n’a jamais terminé plus loin que troisième en sept tentatives.
Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget est engagé dans la Poule d’Essai des Poulains Gr.1 à Deauville le 14 mai prochain, et sa prochaine course devrait être le Prix de Fontainebleau Gr.3, préparatoire aux Guinées françaises.
Mis à jour le 21/03/2017.