vendredi 24 mars 2017
La Championne ZARKAVA (Zamindar) a donné naissance ce mardi à une fille de SIYOUNI. Championne en courses, ZARKAVA a remporté cinq Groupes 1 au cours de sa carrière, dont la Poule d’Essai des Pouliches, le Prix de Diane et le Prix de l’Arc de Triomphe. Elle était entrée au haras invaincue à l’issue de sa carrière de trois ans.
ZARKAVA a rencontré SIYOUNI l’an dernier, comme elle, il a été élevé et a couru sous les couleurs de S.A. l’Aga Khan. Cheval précoce et talentueux, SIYOUNI avait débuté en mai à l’âge de ses deux ans et avait remporté quatre courses, dont le Prix Jean-Luc Lagardère Gr.1. Ses débuts en tant qu’étalon ont été tout aussi impressionnants. Il a produit la triple gagnante de Groupe 1 Ervedya dès sa production et a été représenté par les talentueuses pouliches Volta (2ème du Prix de Diane) et Spectre (2ème du Prix du Moulin de Longchamp et 3ème du Prix Jean Prat) l’an dernier. SIYOUNI affiche complet chaque année depuis son entrée au Haras de Bonneval.
ZARKAVA verra l’un de ses produits courir au plus haut niveau à Dubaï demain, puisque son fils Zarak prendra le départ du Dubaï Turf Gr.1. Le fils de Dubawi avait impressionné pour sa rentrée en s’imposant facilement dans le Dubaï Millenium Gr.3 le mois dernier. Zarak avait notamment terminé deuxième du Champion Almanzor dans le Prix du Jockey Club Gr.1 l’an passé.
ZARKAVA rencontrera un nouveau Champion cette année, il s’agit de SEA THE STARS qui fait la monte aux côtés de son fils vainqueur de deux Derbys, Harzand, à Gilltown Stud.
Mis à jour le 24 mars 2017.