vendredi 31 mars 2017
Cinq yearlings issus d’excellentes poulinières Aga Khan sont inscrits dans le catalogue de la prochaine vente Inglis Easter Yearling Sale qui se tiendra en Australie du 4 au 6 avril. Dans le cadre du partenariat entre les Aga Khan Studs et Arrowfield, ces yearlings sont des produits de l’étalon trois fois tête de liste Redoute’s Choice et du jeune et prometteur Animal Kingdom. Les lignées maternelles sont toutes aussi prestigieuses, car parmi les poulinières, on compte notamment des sœurs utérines de ZARKAVA et d’AZAMOUR. L’association Aga Khan Studs – Arrowfield a été représentée récemment par ses élèves WHISKY BARON, vainqueur de Groupe 1 en Afrique du Sud, et AZAZEL, gagnant de Listed. Tous les deux avaient été vendus aux enchères publiques.
La vente démarrera avec un petit fils de la lauréate du Prix Saint-Alary Gr. 1 VADAWINA (Unfuwain), mère du gagnant de Groupe 2 Vadamar et la lauréate de Listed Vedouma, tous deux par Dalakhani. Ce poulain (lot 1) est issu de la deuxième année de production du champion américain Animal Kingdom, héros du Kentucky Derby et de la Dubai World Cup, récemment représenté par ses premiers gagnants âgés de deux ans.
Un autre poulain par Animal Kingdom (lot 472) est le fils de ZARAKIYSHA (Kendor), une demi-sœur de ZARKAVA. Cette poulinière a déjà donné naissance à trois gagnants, dont Zarzali (Hussonet) qui s’est placée troisième de Groupe 3 et quatrième des Queensland Oaks Gr.1. La magnifique famille de ZARKAVA ne se présente plus, et la championne vient de voir son propre fils Zarak s’illustrer dans les Dubai Millennium Stakes Gr.3 à Meydan.
AZMIYNA, la sœur utérine par Galileo du champion AZAMOUR, très regretté en tant qu’étalon, est la mère du lot 47, par Redoute’s Choice. AZMIYNA est également demi-sœur du vainqueur de Groupe 2 et troisième de Groupe 1 Arazan.
Deux pouliches par Redoute’s Choice complètent ce lot, et la première (lot 193), est la fille de la précoce KERATIYA (Iron Mask), lauréate de Groupe 3 à l’âge de deux ans en France. Les six frères et sœurs de KERATIYA ont tous rencontré du succès sur la piste, et trois parmi eux sont des chevaux black-type.
Le lot 220 préente également un profil très intéressant, car cette fille de la multiple placée de Groupe MANDISTANA (AZAMOUR) est issue de la proche famille de Manighar (Linamix), triple vainqueur de Groupe 1 en Australie.
Mis à jour le 31/03/2017.