lundi 1 mai 2017
Les Aga Khan Studs ont connu une belle réussite en ce 1er mai, le fils de SEA THE STARS, CLOTH OF STARS, s’est imposé dans le premier Groupe 1 de la saison européenne dans lequel ZARAK a fait une remarquable fin de course pour décrocher la deuxième place à une courte encolure du gagnant. En Irlande, REHANA a confirmé son potentiel classique avec un facile succès de Groupe 3.
Un an après la victoire de Dariyan, nouvel étalon au Haras de Bonneval cette année, le Prix Ganay à Saint-Cloud a offert un sixième vainqueur de Groupe 1 à SEA THE STARS, étalon à Gilltown Stud, grâce à CLOTH OF STARS. Le quatre ans issu de Strawberry Fledge (Kingmambo) remportait alors son troisième Groupe de la saison, après les Prix Exbury Gr. 3 et Prix d’Harcourt Gr. 2, et le sixième de sa carrière. Arrivé à maturité, le poulain aura un rôle à jouer au plus haut niveau cette saison et est engagé dans la Coronation Cup et les Prince of Wales’s Stakes.
CLOTH OF STARS a résisté jusqu’au bout pour contrer la belle fin de course de ZARAK, fils de Dubawi et de la championne Zarkava. ZARAK, qui n’a pas démérité avec cette belle deuxième place, prouve qu’il a la capacité pour s’illustrer au niveau Groupe 1, lui qui s’est déjà classé deuxième derrière Almanzor l’an passé dans le Prix du Jockey Club et a remporté les Dubai Millennium Stakes Gr. 3 à Meydan en février.
En Irlande, REHANA a décroché son ticket pour les 1000 Guinées Irlandaises en s’imposant facilement face à ses aînées dans les Athasi Stakes Gr. 3 à Naas. La fille de Dark Angel et de Rakya (Selkirk), sœur utérine du deuxième des 2000 Guinées Irlandaises Rayeni, a gagné de bout en bout pour cette deuxième sortie de 2017 après s’être classée troisième de Groupe 3 pour sa rentrée en avril. La représentante de la casaque de S.A. l’Aga Khan sera maintenant dirigée vers les 1000 Guinées au Curragh le 28 mai prochain.
Mis à jour le 02/05/2017.