jeudi 11 mai 2017
Ce dimanche à Chantilly, PAMPLEMOUSSE est devenue la 12ème gagnante de Stakes de son père SIYOUNI, qui sera représenté ce vendredi par 11 deux ans à la Vente Breeze-Up Arqana.
Sur la montante, la pensionnaire d’André Fabre s’est imposée de bout en bout dans le Prix Pont-Neuf LR à Chantilly, lors de sa troisième apparition publique seulement. PAMPLEMOUSSE a fait impression dès ses débuts victorieux le 4 avril et s’était ensuite classée quatrième des Nell Gwyn Stakes Gr.3 à Newmarket. Cette pouliche très prometteuse est engagée dans les Coronation Stakes Gr.1 de Royal Ascot. Sur le même programme cantilien, Blessed Silence, elle aussi une fille de SIYOUNI, a ouvert son palmarès de Stakes avec une belle deuxième place dans le Prix Maurice Zilber LR.
PAMPLEMOUSSE est une fille de SIYOUNI et de l’inédite Acatama (Efisio), sœur utérine de la lauréate de Groupe 1 Amorama et mère de la gagnante de Groupe 1 Odeliz. La pouliche est passée deux fois sous les enchères d’Arqana, vendue yearling pour 250 000 euros en 2015 et ensuite achetée pour 400 000 euros par Charlie Gordon-Watson lors de la Vente Breeze-Up Arqana en 2016.
LE BRIVIDO est un autre talentueux fils de l’étalon du Haras de Bonneval, issu de cette même vente. Invaincu en deux sorties pour André Fabre et le Prince Faisal, ce fils de SIYOUNI a été acheté 105 000 euros dans le ring de Deauville l’an dernier, il devrait s’aligner au départ de la Poule d’Essai des Poulains Gr.1 ce dimanche et est engagé dans le Prix du Jockey Club Gr.1.
SIYOUNI (Pivotal), vainqueur du Prix Jean-Luc Lagardère Gr.1, sera très bien représenté par quatre pouliches et sept poulains lors de la prochaine Vente Breeze-Up Arqana à Deauville ce vendredi.
L’une des attractions sera le lot 26, frère utérin du lauréat du Prix du Conseil de Paris Gr.2, Ming Dynasty et de la mère du regretté Heartbreak City, dauphin de la Melbourne Cup. Sa deuxième mère Moonlight Dance a remporté le Prix Saint-Alary Gr.1 et sa troisième mère Madelia compte ce même Groupe 1 ainsi que le Prix de Diane Gr.1 à son palmarès.
Le lot 44 est un petit-fils de la lauréate du Prix Maurice de Gheest Gr.1, Porlezza, mère de la gagnante de Groupe 3 et troisième du Prix Morny Gr.1, Pontenuovo. Le lot 68, issu de la triple gagnante Storma (Starborough), est le demi-frère de trois vainqueurs dont le gagnant de Stakes et troisième de Groupe 1 Coup de Theatre, tandis que le lot 80 Zanouyi, est issu d’une souche maternelle Aga Khan puisqu’il appartient à la famille de Zalaiyka, lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches Gr.1. Le lot 127 Front Page est un poulain intéressant dont la mère par Encosta de Lago est la sœur utérine de Ferneley, gagnant de Groupe en Irlande et aux USA, appartenant à la proche famille des pouliches de Groupe 1 High Heeled et Just The Judge.
Parmi les pouliches, le lot 50 devrait susciter de l’engouement car elle est issue de la placée de Listed Reech Band (Choisir), appartenant à la famille des gagnants de Groupe 1 américains Fran’s Valentine et With Anticipation.
Mis à jour le 10/05/2017.