mardi 6 juin 2017
Qatar Bloodstock et les Aga Khan Studs ont le plaisir d’annoncer que CHARM SPIRIT fera à nouveau la monte au Haras de Bonneval en 2018, selon le partenariat initié entre les deux haras en 2015.
Triple vainqueur de Groupe 1 en course, CHARM SPIRIT sera représenté cette année par sa première génération de yearlings. Les premiers foals de ce fils d’Invincible Spirit ont été très bien reçus l’an dernier et se sont vendus jusqu’à 140 000 guinées.
David Redvers, directeur de Qatar Bloodstock, a déclaré : « Notre partenariat avec les Aga Khan Studs offre l’opportunité aux éleveurs français et anglais d’utiliser CHARM SPIRIT. Ce n’est pas une surprise que, avec ses qualités, il se soit avéré très populaire des deux côtés de la Manche et il a produit une première génération de yearlings exceptionnelle. »
Georges Rimaud, directeur des Aga Khan Studs en France, a déclaré : « CHARM SPIRIT a produit des premiers foals de qualité. Nous avons nous-mêmes plusieurs de ses yearlings, qui sont de bons individus et nous en sommes ravis. Ses premiers yearlings seront présentés à la Vente d’Août Arqana et nous pensons qu’ils seront très populaires. »
CHARM SPIRIT a été élevé par le haras voisin de Bonneval, l’Ecurie des Monceaux, et a remporté six victoires en neuf sorties au cours de sa carrière. Miler de grande classe, il s’est imposé dans trois Groupes I consécutifs à trois ans sous la casaque de Sheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani. Il avait triomphé dans le Prix Jean Prat à Chantilly, le Prix du Moulin de Longchamp avant de voir sa carrière culminer dans les Queen Elizabeth II Stakes à Ascot. Gagnant à l’âge de deux ans, il s’était également placé du Prix Jean-Luc Lagardère Gr. I.
CHARM SPIRIT fera la monte aux côtés de SIYOUNI, actuellement étalon leader en France, et du gagnant de Groupe I par Shamardal, DARIYAN. Son prix de saillie pour 2018 sera annoncé plus tard cette année.
Mis à jour le 06/06/2017.